Sélection des risques accélérée et la COVID-19
© Kittiphat Abhiratvorakul / EyeEm

Sélection des risques accélérée et la COVID-19

Ces changements temporaires deviendront-ils permanents?

La sélection des risques en assurance vie individuelle continue d’évoluer rapidement étant donné l’émergence de méthodes permettant d’accélérer la vente et la sélection des risques en assurance vie pour une nouvelle génération d’acheteurs potentiels. Par ailleurs, la pandémie mondiale de la COVID-19 pousse les assureurs à adapter encore plus rapidement leurs programmes de sélection des risques accélérée, notamment par l’élargissement des limites d’admissibilité et l’adoption rapide d’autres sources de données, dans un contexte où les exigences de sélection des risques traditionnelles étaient moins facilement applicables.

En s’appuyant sur les études existantes, Munich Re, É.-U. (vie) a mené un sondage sur la sélection des risques accélérée afin de cerner les nouvelles tendances sur le marché américain de l’assurance vie individuelle souscrite par une sélection des risques accélérée. Bon nombre des résultats obtenus ont été comparés au sondage sur la sélection des risques accélérée que Munich Re, É.-U. (vie) a mené en 2018 pour mettre en évidence les principales tendances des deux dernières années.

Ce sondage a notamment permis d’en savoir plus sur la façon dont la pandémie a poussé encore plus d’assureurs à élargir leurs limites d’admissibilité et à adopter rapidement d’autres sources de données, mais la question de savoir si ces changements seront permanents ou temporaires, elle, demeure.

Apprenez-en davantage sur les nouvelles tendances en matière de sélection des risques accélérée sur le site Web de Munich Re, É.-U. (Vie) (en anglais seulement).

Munich Re, É.-U. (vie) a mené un sondage sur la sélection des risques accélérée afin de cerner les nouvelles tendances sur le marché américain de l’assurance vie individuelle souscrite par une sélection des risques accélérée.

Pour contacter les auteurs
Lisa Seeman
Lisa Seeman
Deuxième vice-présidente & actuaire
Recherche biométrique
Dave Goehrke
Dave Goehrke
Vice-président adjoint, Sélection des risques
Recherches biométriques et Sélection des risques accélérée