A Decade Into Accelerated Underwriting
© Cinefootage Visuals

La sélection des risques accélérée une décennie plus tard

La nouvelle normalité pour la sélection des risques avancée

Résultats du Sondage sur la sélection des risques accélérée aux États-Unis de 2022

    alt txt

    properties.trackTitle

    properties.trackSubtitle

    Mai 17, 2023

    Après une décennie de progrès, les programmes de sélection des risques accélérée, qui demeurent en croissance, sont maintenant bien établis dans le secteur de l’assurance vie aux États-Unis. Afin de mieux comprendre ce contexte en rapide évolution, Munich Re, É.-U. (vie) a mené son troisième sondage auprès des compagnies d’assurance américaines afin de cerner les nouvelles tendances dans le marché américain de l’assurance vie individuelle souscrite par la sélection des risques accélérée. 

    Comparativement aux résultats précédents en 2018 et en 2020, ce sondage a révélé que le recours à la sélection des risques accélérée a augmenté pour l’ensemble des produits et des classes de risque, tout comme les montants d’assurance, en partie en raison de l’augmentation de la demande de sélection des risques sans test de laboratoire causée par la pandémie de la COVID-19. De même, les outils de sélection des risques et les sources de données utilisés dans le cadre de la prise de décision liée à la sélection des risques accélérée, que ce soit sur une base régulière ou ponctuelle, ont été élargis grâce aux dossiers médicaux électroniques et aux données sur les demandes de réclamations pour soins médicaux. Le sondage a également mis en lumière les défis et les limites actuelles des programmes de sélection des risques accélérée, notamment le fait que des tarificateurs humains interviennent encore considérablement dans le cadre de la majorité des décisions accélérées.

    Dans l’avenir, nous nous attendons à ce que l’intervention humaine diminue et à ce que les sources de données numériques sur la santé continuent de gagner du terrain, alors que les assureurs vie s’efforcent d’optimiser leurs programmes de sélection des risques accélérée pour établir plus de polices dans des délais plus courts, tout en demeurant confiants à l’égard de leur processus de prise de décision en matière de risque.

    Apprenez-en davantage sur les nouvelles tendances en sélection des risques accélérée sur le site Web de Munich Re, É.-U. (Vie) (en anglais seulement).

    Le troisième sondage de Munich Re, É.-U. (vie) sur la sélection des risques accélérée cerne les nouvelles tendances sur le marché américain de l’assurance vie individuelle souscrite par la sélection des risques accélérée.

    Contacter l'auteur
    lisaseeman
    Lisa Seeman
    Deuxième vice-présidente & actuaire
    Recherche biométrique
    Dave Goehrke
    Dave Goehrke
    Vice-président adjoint, Sélection des risques
    Recherches biométriques et Sélection des risques accélérée