abstract data lines
© stock.adobe.com

Création d’une application Web robuste reposant sur des pratiques logicielles bien fondées

Étude de cas sur l'ingénierie des données

Ces dernières années, les programmes de sélection des risques accélérée en assurance vie ont connu une croissance fulgurante. Comme le processus de sélection des risques continue d’offrir des expériences accélérées et moins invasives, les assureurs se fient de plus en plus à l’information divulguée par le client pour connaître les principaux facteurs de risque plutôt qu’aux mesures observées lors de la sélection des risques traditionnelle (par ex. le statut quant à l’usage du tabac et la stature de la personne). L’équipe Ingénierie des données, Amérique du Nord de Munich Re continue d’explorer des façons d’utiliser des modèles d’apprentissage automatique qui tirent parti de la science des données et de l’ingénierie des données afin de créer des outils de pointe et offrir des solutions transformatrices.

Récemment, notre équipe a mis au point une application Web destinée aux clients. Maintenant utilisée lors des opérations quotidiennes de la sélection des risques, elle permet au client de recevoir des données sur les dossiers et d’obtenir des cotes établies par le modèle au moyen de demandes liées à l’interface de protocole d’application.

Pour cette étude de cas, nous examinons les nombreuses décisions de conception et l’expertise technique nécessaire pour élaborer et intégrer rapidement une solution pertinente en sélection des risques. Ce processus démontre bien un cycle de développement et de déploiement logiciel personnalisé en fonction de l’évolution de l’industrie de l’assurance et des besoins particuliers de nos clients.

Lisez l’étude de cas complète de l’équipe Ingénierie des données sur le site Web de Munich Re, É.-U. (vie) (en anglais seulement). 

L’équipe Ingénierie des données, Amérique du Nord de Munich Re crée et tient à jour l’infrastructure que nos partenaires d’affaires utilisent pour intégrer les découvertes en science des données à des nouveaux processus ou aux processus existants.

Pour contacter les auteurs
Batra Raghav
Raghav Batra
Data Engineer
Integrated Analytics
Srinivasan Pragnya
Pragnya Srinivasan
Data Engineer
Integrated Analytics