HSB BI&I annonce la première Cyber-couverture d’assurance résidentielle au Canada pour les consommateurs

2018/10/03

Communiqué de presse

La Cyber-protection résidentielle de HSB BI&I couvre les téléphones intelligents, les ordinateurs et les appareils domestiques connectés contre les cyber-menaces.

HSB BI&I faisant partie de Munich Re, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa Cyber-protection résidentielle, le premier produit de cyber-assurance des particuliers pour les consommateurs du Canada.

La Cyber-protection résidentielle de HSB BI&I offre une gamme de couvertures et de services contre les cyber-attaques, la cyber-extorsion, la fraude en ligne et la violation des renseignements personnels impliquant les téléphones intelligents, les ordinateurs et les appareils domestiques connectés.

« L’augmentation soutenue du nombre d’appareils connectés et d’équipements domestiques intelligents rend les propriétaires plus branchés que jamais, mais elle crée également des opportunités pour les cyber-attaquants de voler des renseignements, d’extorquer de l’argent, de commettre des fraudes et d’endommager les données ainsi que et les systèmes » a déclaré Derrick Hughes, vice-président chez HSB BI&I, un fournisseur de cyber-assurance et de services de premier plan. « Les consommateurs peuvent désormais accéder à des cyber-couvertures auparavant réservées aux entreprises. »

La Cyber-protection résidentielle de HSB BI&I regroupe les couvertures suivantes :

  • Cyber-attaque, pour supprimer les logiciels malveillants sur un appareil informatique ou un appareil domestique connecté, récupérer des données et restaurer des systèmes.
  • Cyber-extorsion, comprenant une assistance professionnelle quant à la meilleure façon de répondre à une attaque de rançongiciels, et le paiement de la rançon une fois approuvé.
  • Fraude en ligne, pour les pertes résultant d’un vol d’identité, de transferts non autorisés de cartes bancaires et de crédit ainsi que d’une falsification de chèques, de fausse monnaie et d’une tromperie délibérée et criminelle.
  • Violation des données, incluant les évaluations juridique et judiciaire des TI, la notification, les services d'alerte à la fraude et de recouvrement d’identité lorsque des données personnelles non commerciales confiées à un individu sont perdues, volées ou publiées.

La Cyber-protection résidentielle de HSB BI&I est ajoutée aux polices des propriétaires ou des locataires des compagnies d’assurance partenaires de HSB BI&I, et couvre les individus et les membres de la famille assurés en vertu de ces polices.

À propos de La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada (BI&I)
La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada, un membre du Groupe HSB et faisant partie de la famille « Risk Solutions » de Munich Re, offre la meilleure gamme d’assurances bris des équipements de l'industrie et autres couvertures spécialisées pour les entreprises et les particuliers. Nous nous concentrons sur nos clients et collaborons avec eux à l’élaboration de solutions d’assurance et de services avant-gardistes pour couvrir les risques existants et émergents engendrés par les changements technologiques. Aujourd’hui, tout comme durant nos 140 ans et plus d’histoire, notre mission est de tirer parti de nos connaissances en ingénierie pour aider les clients à prévenir les pertes, à faire progresser l’utilisation durable des ressources énergétiques et à développer d’étroites relations qui bénéficient aux entreprises, à l’industrie, aux institutions publiques ainsi qu’aux clients. Le Groupe HSB détient la cote A++ (Supérieure) de l’A.M. Best Company.

Pour de plus amples renseignements, visitez biico.com et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

À propos de Munich Re
Munich Re est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de réassurance, d’assurance primaire et de solutions pour les risques liés à l‘assurance. Le groupe combine la réassurance et les secteurs d’activités d’ERGO, ainsi que la société d’investissement en capital MEAG. Munich Re est active dans le monde entier et exerce ses activités dans tous les secteurs d’assurance. Depuis sa fondation en 1880, Munich Re est reconnue pour son expertise inégalée en matière de risques et sa situation financière saine. Elle procure aux clients une protection financière lorsqu’ils sont confrontés à des dommages d’une ampleur exceptionnelle – du séisme de 1906 à San Francisco à la saison des ouragans dans l’Atlantique en 2017. Munich Re possède une force d’innovation remarquable, laquelle lui permet également de couvrir des risques extraordinaires tels que les lancements de fusées, les énergies renouvelables, les cyber attaques ou les pandémies. L’entreprise joue un rôle clé en contribuant à l’avancement de la transformation numérique de l’industrie de l’assurance et, ce faisant, elle renforce sa capacité à évaluer les risques et élargit la gamme de services qu’elle propose. Ses solutions sur mesure et sa proximité avec ses clients font de Munich Re l’un des partenaires de risque les plus recherchés au monde pour les entreprises, les institutions et les particuliers.


Toronto, Ontario, 3 octobre 2018

HSB BI&I
390, rue Bay
Bureau 2000
Toronto (Ontario) M5H 2Y2
Canada
www.biico.com

Pour toute question, veuillez contacter:
Silvana Martins
Silvana Martins
Personne-ressource pour les médias
HSB Canada
390, rue Bay Bureau 2000 Toronto (Ontario) M5H 2Y2 Canada hsb.ca
Phone
(416) 216-7204
E-Mail
smartins@biico.com