HSB BI&I introduit TechAvantageᴹᴰ, la couverture pour les risques invisibles

Elle représente la nouvelle référence pour la garantie Bris des équipements

2016/04/27

Communiqué de presse

    alt txt

    properties.trackTitle

    properties.trackSubtitle

    La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada (HSB BI&I), faisant partie de Munich Re, a annoncé aujourd’hui l’introduction de TechAvantageᴹᴰ, sa nouvelle police d’assurance Bris des équipements standard. TechAvantageᴹᴰ est le premier produit d’assurance en Bris des équipements couvrant les dommages physiques, non détectables, à la microélectronique.

    « La technologie change considérablement le paysage du risque, créant de nouveaux types d’équipement et d’applications pour ceux ci », a déclaré David Pivato, vice-président chez HSB BI&I. « Les microcircuits, maintenant essentiels à presque tous les équipements, sont si sensibles que des dommages, invisibles à l’œil humain, peuvent tout simplement causer l’arrêt soudain de l’équipement. »

    TechAvantageᴹᴰ élargit la garantie Bris des équipements et la perte d’exploitation au delà de la présence d’un dommage physique aux cartes de circuit imprimé, puces informatiques et autres microcircuits. La nouvelle garantie est déclenchée lorsqu’un équipement contenant des circuits électroniques cesse de fonctionner, mais est remis en fonction aussitôt le composant électronique remplacé.

    Jusqu’à présent, la plupart des assurances Bris des équipements ont nécessité de démontrer la présence d’un dommage physique pour couvrir les pertes, et n’ont pas su répondre adéquatement aux risques de la microélectronique d’aujourd’hui.

    TechAvantageᴹᴰ est le produit Bris des équipements le plus innovateur jamais offert par HSB BI&I, comprenant cinq nouvelles garanties : la couverture de la microélectronique; l’interruption de services infonuagiques, la restauration des données informatiques élargie; la couverture pour les équipements hors des lieux et les relations publiques.

    La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada
    La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada, un membre du Groupe HSB et faisant partie de la famille « Risk Solutions » de Munich Re depuis 2009, est un assureur spécialisé de premier plan offrant la garantie contre le bris des équipements, d’autres couvertures spécialisées, des services d’inspection et de la gestion des risques axée sur l’ingénierie qui a établi la norme d’excellence à travers le monde. Nous nous concentrons sur les clients et collaborons avec eux à l’élaboration de solutions d’assurance et de services avant-gardistes pour couvrir les risques existants et émergents engendrés par les changements technologiques. Aujourd’hui, comme tout au long de nos 140 ans et plus d’histoire, notre mission est de tirer parti de nos connaissances en ingénierie et de notre vision pour aider les clients à prévenir les pertes, faire progresser l’utilisation durable des ressources énergétiques et développer d’étroites relations qui bénéficient aux affaires, à l’industrie, aux institutions publiques ainsi qu’aux consommateurs. HSB BI&I détient la cote A++ (Supérieure) de l’A.M. Best Company. Pour de plus amples informations, visitez munichre.com/hsbbii et suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

    Munich Re
    Munich Re est synonyme d’expertise exceptionnelle basée sur une approche solution, une gestion cohérente des risques, une stabilité financière et sa proximité du client. C’est ainsi que Munich Re crée de la valeur pour les clients, les actionnaires et le personnel. Lors de l’exercice financier 2015, le Groupe – qui combine l’assurance primaire et la réassurance sous un même toit – a réalisé un bénéfice de 3,1 milliards d’euros sur un revenu de primes d’environ 50 milliards d’euros. Il est présent dans tous les secteurs d’assurances, avec plus de 43 000 employés à travers le monde. Avec un revenu de primes d’environ 28 milliards d’euros provenant uniquement de la réassurance, il est l’un des principaux réassureurs mondiaux. Munich Re est un partenaire très recherché, surtout lorsque les clients requièrent des solutions pour des risques complexes. Ses activités d’assurance primaire sont principalement concentrées dans le groupe d’assurances ERGO, l’un des principaux groupes d’assurances en Allemagne et en Europe. ERGO est représenté dans plus de 30 pays à l’échelle mondiale et offre une gamme complète de produits d’assurances et de services. En 2015, ERGO a affiché un revenu en primes de 17,9 milliards d’euros. Dans le secteur des activités internationales de soins de santé, Munich Re regroupe ses opérations d’assurance et de réassurance, ainsi que des services connexes, sous la marque Munich Health. Les investissements globaux de Munich Re pour un montant de 215 milliards d’euros sont gérés par MEAG, qui met également ses compétences à la disposition des investisseurs privés et institutionnels à l’extérieur du Groupe.

    Toronto, Ontario, 27 avril 2016

    HSB BI&I
    390, rue Bay
    Bureau 2000
    Toronto (Ontario) Canada M5B 2L7
    biico.com

    Pour toute question, veuillez contacter
    Silvana Martins
    Silvana Martins
    Personne-ressource pour les médias
    HSB Canada
    390, rue Bay Bureau 2000 Toronto (Ontario) M5H 2Y2 Canada hsb.ca