
Une série de conversations sur les bénéfices et les complexités de l’assurance maladies graves
Chez Munich Re, nous nous engageons à soutenir la réussite des assureurs et à les aider à répondre aux besoins changeants de la population canadienne. Dans le cadre de cette série, nous aborderons certaines des principales questions et difficultés auxquelles font face nos clients, afin d’être en mesure de collaborer en tant qu’industrie à la mise au point des produits d’assurance maladies graves qui répondent aux besoins de la population canadienne tout en veillant à la durabilité pour les assureurs et les réassureurs.
Chapitre 3 : Défis liés à la vente et à l’administration d’une police d’assurance maladies graves (en anglais seulement)
Les ventes d’assurance maladies graves sont stables, mais lentes au Canada. Pourquoi n’y a-t-il pas plus de polices souscrites? Il se peut que la population canadienne pense que le système de santé universel sera suffisant en cas de maladie grave. Un autre facteur de dissuasion possible est le manque de compréhension des conditions couvertes au titre d’une police et de leur gravité, p. ex., une crise cardiaque légère par rapport à une crise cardiaque grave. C’est pourquoi il est important que les clients potentiels comprennent la nécessité et la valeur d’une police d’assurance maladies graves. Il est essentiel d’éduquer les conseillers et les consommateurs. Les guides de formation de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes sont un bon point de départ, mais il reste encore du travail à faire.
Communiquer avec l’auteurs
Voir la série
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
properties.trackTitle
properties.trackSubtitle