Visites d'inspection chez nos clients

Chez HSB Canada, la sécurité et le bien-être de nos clients et inspecteurs sont notre priorité. Nous nous engageons à établir des partenariats avec les clients de manière mutuellement sûre et reflétant les besoins de chaque emplacement. Nos inspecteurs suivront les directives de sécurité et les exigences de santé publique dans chaque province et région respectives tout en continuant à fournir un niveau de service élevé.

Planifier des inspections

Les rendez-vous sont pris avec tous les clients avant une visite du site, sauf indication contraire. Pour garantir des pratiques sécuritaires, les Inspecteurs poseront les questions suivantes relatives au site lors de la réservation d'une visite :

- Quelqu'un a-t-il été exposé à la COVID-19?
- Quelqu'un a-t-il récemment montré des symptômes similaires à ceux de la COVID-19?
- Quelqu'un a-t-il été en contact étroit avec une personne exposée ou présentant récemment des symptômes similaires à la COVID-19?
- Quelqu'un a-t-il voyagé à l'extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours ou a-t-il été en contact étroit avec quelqu'un qui a voyagé à l'extérieur du pays au cours des 14 derniers jours?

Si un client répond « oui » à une ou plusieurs des questions ci-dessus, l'inspection sera reportée à une date ultérieure. Les emplacements des clients qui subissent un changement dans les circonstances liées à ce qui précède sont invités à informer l'inspecteur dès que possible avant la visite prévue, afin de déterminer s'il est nécessaire de reporter l'inspection.

Ne pas déranger les emplacements

En raison de la situation actuelle, nos inspecteurs n'effectueront pas d'inspections dans les occupations suivantes:

- Maisons de soins de longue durée, de retraite, de soins infirmiers et de convalescence
- Hôpitaux / Laboratoires

Les exceptions à ce qui précède sont traitées au cas par cas et communiquées au personnel d'inspection au besoin.

Protocoles de sécurité des inspecteurs

Les inspecteurs de HSB Canada porteront des masques lors d'une visite sur place et seront équipés de désinfectants pour les mains à base d'alcool et de lingettes désinfectantes. Les inspecteurs respecteront également les protocoles suivants:

- Porter un masque lors des inspections à l'intérieur et à l'extérieur lorsqu'ils sont accompagnés par un représentant local,
- Pratiquer autant que possible une distanciation physique de deux mètres entre les personnes,
- Aucune poignée de main,
- Se laver les mains à l’eau et au savon ou utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool,
- Éternuer ou tousser dans leur coude, ou un mouchoir rapidement jeté après utilisation, puis se laver les mains,
- Éviter de toucher leurs yeux, leur nez ou leur bouche,
- Rester à la maison s'ils sont malades.

En plus de ce qui précède, nos inspecteurs s'auto-isolent pendant 14 jours s'ils:

- ont voyagé à l'extérieur du Canada,
- ont été en contact direct avec quelqu'un qui a voyagé à l'extérieur du Canada,
- ont été en contact avec une personne ayant contracté la Covid-19.

Comprenez que cette situation est fluide et que ces lignes directrices continueront d'être modifiées pour s'harmoniser avec les autorités provinciales, régionales et de santé publique. Veuillez nous contacter pour toute question ou demande supplémentaire que vous pourriez avoir. Merci de votre coopération et de votre adaptabilité pendant cette période pour assurer la sécurité de tous.