Curriculum vitae

John Mulvihill

Président-directeur général
John R. Mulvihill
Président-directeur général

John R Mulvihill est président-directeur général de HSB Canada. Il est également membre du conseil d’administration de la Compagnie.

M. Mulvihill s’est joint à HSB Canada en 1990 à Toronto. À la suite d’un mandat à Montréal de 1992 à 1995, il a été nommé directeur des opérations techniques. Il est devenu vice-président adjoint en 1997, vice-président en 2000, puis vice-président et secrétaire général en 2004. Il a occupé divers postes de haute direction, notamment la responsabilité des services de l’ingénierie, des sinistres, de l’inspection et, plus récemment, des risques spéciaux et de la planification stratégique.

Avant de se joindre à HSB Canada, M. Mulvihill a travaillé pour la Banque de Nouvelle-Écosse, Dofasco et une firme d’expert-conseil en exploitation minière. M. Mulvihill détient une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) et un diplôme d’ingénieur de l’Université de Toronto. Il est également diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés – Programme de perfectionnement des administrateurs. Il est un membre de la Société des ingénieurs professionnels de l’Ontario et un professionnel d’assurance agréé (PAA). M. Mulvihill a siégé au conseil consultatif de l’industrie de la « Commission des normes techniques et de la sécurité » de l’Ontario de 1998 à 2006. Il a été bénévole à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto dans le cadre de l’Integrative Management Challenge de 2004 à 2006 ainsi qu’à leur programme de mentorat. Il a également été entraîneur dans une ligue de hockey mineur.