Data bars
© gremlin / iStock / Getty Images Plus

Tarification accélérée :
le nouveau paradigme en sélection des risques

2019/06/28

alt txt

properties.trackTitle

properties.trackSubtitle

L’environnement de la tarification en assurance vie individuelle évolue rapidement. La vague des baby-boomers qui ont atteint ou qui approchent l’âge de la retraite représente une nouvelle génération d’acheteurs potentiels dans le marché de l’assurance vie. Les milléniaux constituent un marché cible en expansion et poussent les assureurs à explorer de nouvelles façons de vendre de l’assurance vie, et à envisager de nouveaux processus de tarification. La méthode traditionnelle pour souscrire une assurance vie devient rapidement l’exception plutôt que la norme. En effet, de plus en plus de compagnies d’assurance s’efforcent d’améliorer l’expérience de leurs clients en présentant une
    approche plus rapide et moins invasive pour souscrire une assurance vie, augmentant par le fait même leur nombre de clients potentiels.

À la fin de l’année 2018, Munich Re É.-U. (vie) a mené un sondage en vue de saisir les tendances émergentes relativement à la tarification accélérée dans le marché de l’assurance vie individuelle aux États-Unis. Vingt-huit des sociétés participantes ont répondu au sondage. Si jadis le terme « tarification accélérée » évoquait un programme d’établissement simplifié, de nos jours, les programmes de tarification accélérée tendent de plus en plus vers une tarification complète sans aucun examen médical ni aucun prélèvement. Le programme de tarification accélérée lui-même sera propre à chaque compagnie d’assurance, car il varie en fonction de l’étape du processus d’adoption de l’outil à laquelle la compagnie se situe ainsi que du stade de maturité du programme. Cet article souligne les tendances émergentes en matière de tarification accélérée et présente certaines des principales conclusions
    du sondage.

Veuillez noter que cet article est disponible en anglais seulement.

Pour contacter les auteurs
    lisaseeman
    Lisa Seeman
    Deuxième vice-présidente & actuaire