Munich Re Canada Life press releases

Normal view (turn off text only mode)
You are here:

2 février 2017

L’innovation fonde une nouvelle réalité : 
Munich Re, Canada se joint à « Cookhouse Lab »

Toronto, 2 Février 2017

« Cookhouse Lab offre aux assureurs un espace où ils peuvent donner libre cours à leur créativité, innover et façonner l’avenir du secteur de l’assurance », déclare Sven Roehl, VPD et chef de l’innovation, msg global solutions et chef, Cookhouse Lab.

Fondé sur le concept d’une cuisine laboratoire, le labo fournit tous les outils nécessaires pour stimuler l’innovation. Les spécialistes de l’assurance, de la réassurance et des services financiers ainsi que les chefs d’entreprise et les universitaires sont tous invités à mettre leurs idées en commun afin de trouver des moyens d’améliorer le secteur.

« Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le secteur de l’assurance et la région de Toronto-Waterloo », affirme Philipp Wassenberg, président et chef de la direction, La Munich du Canada, Compagnie de réassurance, « et nous tenons à participer au projet. »

Munich Re Canada figure parmi les six premiers participants, qui ont un accès permanent aux outils offerts par Cookhouse Lab. Nous détenons deux espaces de travail -- une initiative commune des succursales vie et non-vie -- qui comprennent chacun un accès à tous les outils offerts par Cookhouse Lab.

« Nous voulons apporter le plus possible notre contribution en matière d’innovation », ajoute M. Wassenberg.

Fondée par msg global solutions et Logiq3, Cookhouse Lab vise à réunir une équipe diversifiée dans un espace créatif selon une approche itérative à la création d’idées. Bien que les participants soient encouragés à collaborer dans des espaces ouverts, ils peuvent choisir de collaborer avec un seul ou plusieurs partenaires à l’étape de la création d’idées. Ils peuvent également concevoir des prototypes à l’interne ou à l’externe avec les membres du labo.

Richard Letarte, VPP, Innovation, Munich Re Canada est convaincu que leur participation à cette initiative renforce leur position en tant que l’un des partenaires de réassurance les plus novateurs et, par conséquent, leur permet de se distinguer particulièrement de leurs concurrents en ce qui a trait à leurs relations avec les clients.

Cookhouse Lab tiendra également diverses activités, comme des ateliers de réflexion conceptuelle et des marathons de programmation, à l’intention des clients tout au long de l’année. De plus, elle lancera un outil d’externalisation ouverte à l’intention des spécialistes de l’assurance au printemps. Les spécialistes de l’assurance vie et de l’assurance non-vie de tous les coins du monde pourront formuler des commentaires, faire des suggestions et voter des idées dans cet outil virtuel.

« Nous avons très hâte de profiter de ce site spécial », dit M. Letarte.


Main Navigation
Service Men
Accessibility

© Copyright 2017 Munich Reinsurance Company Canada Branch (Life).

Note


This publication is available exclusively to Munich Re clients. Please contact your Client Manager.