Munich Re Canada Life press releases

Normal view (turn off text only mode)
You are here:

11 juin 2015

L’assurance maladies graves crée de nouvelles possibilités de croissance au sein de l’assurance collective au Canada.

Visionner la vidéo

 

Munich Re, Compagnie de réassurance, succursale canadienne (vie), a publié les résultats de son dernier sondage sur l’assurance collective maladies graves. Ces résultats témoignent du revirement majeur qui s’est produit récemment et qui a mené à une croissance fulgurante de ce marché au Canada, dont les primes annuelles en 2013 ont atteint près de 400 millions de dollars.

 

« Le marché reste sous-exploité et les possibilités de croissance dans le cas de l’assurance collective maladies graves sont exceptionnelles. À la lumière des résultats du sondage, nous décelons deux principaux thèmes émergents : tendance phare et croissance rapide; lesquels sont de bon augure pour l’avenir », a déclaré Faizel Alladina, vice-président, Réassurance de groupes.

 

Le marché pour les groupes traditionnels employeur/employé et les groupes affinités a plus de doublé de 2010 à 2013; il représente aujourd’hui 137 millions de dollars en primes annuelles, ce qui correspond à 38 % de l’ensemble du marché de l’assurance collective maladies graves.

 

Les produits évoluent sans cesse et l’industrie se prépare à l’expansion de ce marché ainsi qu’à une plus vive concurrence. Munich Re s’est engagée à soutenir le marché de l’assurance collective maladies graves, qu’elle surveille de près depuis plus de vingt ans, et dont elle est la chef de file dans le domaine de la réassurance au Canada.

 

« Nous accordons une grande valeur aux partenariats que nous avons conclus avec des sociétés d’assurance et nous tenons à remercier tous les participants qui ont répondu au sondage. Nous sommes fiers d’aider l’industrie à définir le futur, dont fera clairement partie l’assurance collective maladies graves », a ajouté Richard Letarte, vice-président principal, Réassurance collective et marché des Caraïbes.

 

Munich Re, Compagnie de réassurance, succursale canadienne (vie), et son équipe de la réassurance vie et maladie servent des clients de partout au Canada et dans les Caraïbes à partir des bureaux de Toronto et de Montréal.

 

À propos de Munich Re


Munich Re est synonyme d’excellence en matière de solutions spécialisées, de gestion du risque, de stabilité financière et de proximité avec la clientèle. C’est ainsi que Munich Re apporte de la valeur à ses clients, ses actionnaires et ses employés. Au cours de l’exercice financier 2014, le Groupe – qui propose des services en matière d’assurance et de réassurance sous un même toit – a réalisé un profit de 3,2 milliards d’euros sur un revenu en primes de plus de 48 milliards d’euros. La société œuvre dans tous les domaines de l’assurance, et compte plus de 43 000 employés partout dans le monde. Le Groupe dispose d’un revenu en primes de quelque 27 milliards d’euros au seul titre de la réassurance, et est l’un des plus importants réassureurs à l’échelle mondiale. Munich Re est reconnue comme un assureur de risques très recherché, surtout par les clients qui ont besoin de solutions pour des risques complexes. Ses principales activités d’assurance sont concentrées au sein du groupe ERGO, un des plus importants groupes d’assurance d’Allemagne et d’Europe. ERGO est présent dans plus de 30 pays et offre une gamme complète de produits et de services d’assurance et d’épargne. En 2014, ERGO a déclaré un revenu en primes de 18 milliards d’euros. Dans le secteur international des soins de santé, Munich Re regroupe ses activités d’assurance et de réassurance, ainsi que des services connexes, sous la marque Munich Health. Les placements mondiaux de Munich Re, qui s’élèvent à 227 milliards d’euros, sont gérés par MEAG, qui met également ses compétences au service d’investisseurs privés et institutionnels en dehors du Groupe.

 

Avis de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs fondés sur les hypothèses et prévisions formulées par la direction de Munich Re.  Des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent engendrer des écarts substantiels entre les énoncés prospectifs mentionnés ici et l’évolution, en particulier les résultats, de la situation financière et du rendement de la Compagnie. La Compagnie décline toute responsabilité quant à la mise à jour ou à l’adaptation de ces énoncés prospectifs par suite d’événements ou de développements futurs.


Main Navigation
Service Men
Accessibility

© Copyright 2017 Munich Reinsurance Company Canada Branch (Life).

Note


This publication is available exclusively to Munich Re clients. Please contact your Client Manager.