Munich Re Canada Life press releases

Normal view (turn off text only mode)
You are here:

20 août 2012

Manuel de sélection des risques EDGE de Munich Re utilisé dans le programme de formation en sélection des risques LOGiQ3

Toronto, le 20 août 2012 – L’entreprise canadienne LOGiQ3 Corp. (LOGiQ3) – qui procure à l’industrie de l’assurance des solutions uniques de formation en sélection des risques de l’assurance vie – a récemment conclu un partenariat avec La Munich, Compagnie de réassurance, Opérations canadiennes de réassurance de personnes (Munich Re) afin d’utiliser le manuel de sélection des risques en assurance vie – Amérique du Nord, EDGE, dans le cadre du programme de formation en sélection des risques de LOGiQ3.

LOGiQ3 fournit de la formation en sélection des risques depuis 2007. Son programme unique de formation en sélection des risques a formé 90 tarificateurs à travers le Canada et les Caraïbes. En avril 2012, LOGiQ3 a lancé son programme de formation et sa solution d’apprentissage en ligne, offrant ainsi la possibilité aux tarificateurs de suivre la formation de n’importe où et en tout temps. Ce programme de formation se démarque par le fait qu’il met l’accent sur des situations réelles en utilisant des études de cas réelles dans le domaine de la tarification, ainsi que par son programme de mentorat postformation.

Le manuel EDGE de Munich Re est un manuel de tarification de l’assurance vie en ligne, utilisé pour l'évaluation des risques de mortalité et de morbidité. Le manuel EDGE a été créé par des tarificateurs à l’intention de tarificateurs, et comprend de nombreuses calculatrices – dont certaines sont uniques dans l’industrie – qui incluent des méthodes nouvelles et concurrentielles d’évaluation du risque.

« Nous sommes très heureux d’être en mesure d’offrir à nos étudiants en tarification l’accessibilité au manuel EDGE de Munich Re, au Canada, dans les Caraïbes et maintenant aux États-Unis aussi, afin de les guider pendant la phase d’apprentissage pratique de la formation, » déclare Carmela Tedesco, vice-présidente de LOGiQ3. « Les étudiants seront en mesure de faire une évaluation du risque en fonction de leur formation et de leur jugement, en se servant du manuel EDGE comme guide. Le manuel est accessible en ligne et il sert à la fois dans nos classes traditionnelles et dans nos programmes en ligne.

« Munich Re s’est engagée à donner de la formation en sélection de risques sur les marchés du Canada et des Caraïbes aussi bien à nos employés qu’à nos clients, afin de soutenir, maintenant et à l’avenir, le développement de l’excellence en matière de sélection des risques, » ajoute Joan Tolan, vice-présidente, sélection des risques, Amérique du Nord, de Munich Re. « Nous appuyons le programme de formation en sélection des risques de LOGiQ3. Huit de nos employés ont suivi avec succès ce programme au cours des deux dernières années. »

Le manuel EDGE sera accessible aux assureurs et aux personnes qui ne font pas partie de l’industrie, mais qui sont inscrits au programme de formation LOGiQ3, au Canada, dans les Caraïbes et aux États-Unis. Ce partenariat renforce l’engagement des deux entreprises de fournir de la formation et des outils pour informer les tarificateurs des meilleures pratiques et des innovations en matière de sélection des risques en assurance vie.


Avis de non-responsabilité
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs fondés sur les hypothèses et prévisions formulées par la direction de Munich Re. Des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent engendrer des écarts substantiels entre les énoncés prospectifs mentionnés ici et l’évolution, les résultats en particulier, de la situation financière et du rendement de la Compagnie. La Compagnie décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou ces énoncés prospectifs par suite d’événements ou de développements futurs.

Tous les communiqués de presse

Complément d'information

LOGiQ3
Natalie Ho, Vice-présidente adjointe

Shawn Elliott, Vice-président adjoint
Tél.: +1 (416) 359 8015


Main Navigation
Service Men
Accessibility

© Copyright 2017 Munich Reinsurance Company Canada Branch (Life).

Note


This publication is available exclusively to Munich Re clients. Please contact your Client Manager.