Munich Re Canada vie réclamations

Normal view (turn off text only mode)
You are here:

Occasions pour les étudiants

Nous sommes constamment à la recherche d'étudiants universitaires motivés et remplis de talent afin de pourvoir nos postes à temps plein pour les nouveaux diplômés et les stagiaires.

Munich Re Canada a un programme de recrutement sur les campus bien établi et continue d'embaucher des stagiaires dans différents postes pendant toute l'année. Nous embauchons en fonction des sessions : hiver, été et automne. Nos stages vous offrent une excellente occasion de mettre en pratique votre formation théorique et technique dans des situations de travail réel. Nos stages vous feront découvrir le secteur de la réassurance et vous procureront une base solide pour devenir de futurs leaders.

Occasions de travail-études et de stages

Les occasions de stage sont habituellement offertes dans les fonctions suivantes :
  • Actuariat
    • Recherche biométrique
    • Actuariat corporatif
    • Réassurance collective                      
    • Réassurance individuelle
  • Comptabilité
  • Ressources humaines

Dès votre premier jour de travail, vous participerez à toutes sortes de projets qui ont une incidence réelle sur l'avenir de notre organisation. Nous sommes résolus à vous aider grâce à un programme qui met l'accent sur le renforcement de vos aptitudes professionnelles et personnelles pendant votre passage chez nous. 

Admissibilité et critères

Nous sommes un partenaire sur lequel vous pouvez compter pour des solutions avant-gardistes, les dernières tendances au chapitre des réclamations, des statistiques et des pratiques exemplaires. Nos spécialistes en réclamation se tiennent à votre disposition pour discuter de cas particuliers afin de vous aider à obtenir des résultats optimaux en matière de réclamation et vous prodiguer des conseils sur les fournisseurs et les ressources offerts au sein de l’industrie des assurances de personnes.

Formation, séminaires et recherches

Nous recherchons des étudiants équilibrés, pleins d'énergie et talentueux qui désirent étendre leurs capacités et réaliser leur plein potentiel. Les étudiants doivent satisfaire aux critères suivants

  • Être inscrits à un programme de travail-études ou de stage dans une université
  • Viser une majeure en actuariat, statistiques, mathématiques, économie, comptabilité, finances, administration des affaires, ressources humaines ou dans un domaine connexe
  • Participer à des activités parascolaires
  • Avoir des aptitudes avérées en leadership
  • Avoir d'excellentes aptitudes de communication orale et écrite
  • Manifester un intérêt et une volonté à acquérir de nouvelles connaissances rapidement

Événements sur les campus

Nous sommes souvent présents dans les universités canadiennes et sommes heureux de rencontrer les étudiants en personne. Venez nous voir pour apprendre à nous connaître lors de l'un de nos prochains événements sur les campus! Si vous êtes un étudiant et que vous souhaitez en savoir plus sur un événement prévu à votre collège ou à votre université, communiquez avec les services d'orientation professionnelle de votre établissement scolaire.

 

Calendrier de recrutement

Habituellement, les offres de stage sont affichées quatre mois avant le début du stage de travail (c.-à-d. que les postes pour l'été sont affichés en janvier). En plus d'afficher les postes sur notre site Carrières, nous les affichons également dans un certain nombre d'universités au Canada. Nous offrons un nombre limité de postes pour chaque période de stage (hiver, été et automne) en actuariat, en comptabilité et, parfois, en ressources humaines. 

Remarque : L'évolution des besoins commerciaux pourrait avoir une incidence sur notre calendrier de recrutement. 

Occasions pour les nouveaux diplômés

Chaque année, nous offrons un certain nombre de postes à temps plein en actuariat pour les nouveaux diplômés. Ces postes représentent une excellente occasion pour les étudiants qui veulent commencer leur carrière dans un secteur compétitif et dynamique.

Visitez notre page Carrières vers le mois d'août chaque année pour voir les postes offerts. 

 

Admissibilité et critères

Pour le cycle d'embauche de nouveaux diplômés 2017, les étudiants doivent être inscrits à un programme en actuariat, en mathématiques ou en statistiques et avoir l'intention d'obtenir leur diplôme en août 2017, décembre 2017 ou avril 2018.

Les étudiants diplômés avant ces dates doivent consulter les postes offerts dans les occasions professionnelles.

Nous recherchons habituellement des personnes qui ont les qualifications suivantes :

  • Titre d'ASA (Associate, Society of Actuaries) obtenu ou en voie d'obtention
  • De 0 à 3 ans d'expérience dans le secteur canadien de l'assurance et de la réassurance vie et maladie (alternance travail-études ou stages compris)
  • Participation à des activités parascolaires
  • Aptitudes avérées en leadership
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite
  • Intérêt et volonté pour l'acquisition rapide de nouvelles connaissances

 

Calendrier de recrutement

Le recrutement des nouveaux diplômés a lieu à l'automne chaque année et les postes offerts sont affichés sur notre page Carrières au mois d'août. Nous effectuons une série d'entrevues sur les campus tout au long du mois de septembre, puis invitons un nombre limité de candidats à une entrevue dans nos bureaux de Toronto. Les offres définitives sont habituellement présentées à la fin de septembre ou au début d'octobre. Les candidats retenus commenceront à travailler pour nous en 2018.

Remarque : L'évolution des besoins commerciaux pourrait avoir une incidence sur notre calendrier de recrutement. 


Main Navigation
Service Men
Accessibility

© Copyright 2017 Munich Reinsurance Company Canada Branch (Life).

Note


This publication is available exclusively to Munich Re clients. Please contact your Client Manager.