Munich Re Canada vie individuelle prestations du vivant

Normal view (turn off text only mode)
You are here:

À propos de reassurance

Munich Re est présente sur le marché canadien de la réassurance depuis 1959. À partir de ses bureaux de Montréal et de Toronto, l'équipe de la réassurance vie et maladie sert, aujourd'hui, des clients de l'ensemble du Canada et des Caraïbes. Munich Re est le plus important réassureur au Canada et occupe une place importante dans toutes les branches de la réassurance de personnes.


La réassurance est, dans sa forme la plus simple, une assurance pour les compagnies d'assurance. Il s'agit cependant d'une activité complexe qui joue un rôle très important dans l'économie du Canada et d'autres pays industrialisés. Elle aide en effet à protéger les assureurs contre les pertes imprévues ou extraordinaires en leur permettant de diversifier leur risque. Par exemple, un incendie majeur dans une entreprise industrielle pourrait s'avérer financièrement catastrophique pour son assureur. Grâce à la réassurance, aucun assureur individuel ne se trouve à devoir porter un fardeau trop lourd, qui dépasse ses capacités financières.

La réassurance peut également contribuer à réduire la responsabilité nette de l'assureur principal au titre des risques individuels et l'aider à maintenir des ratios financiers acceptables. Un seul incendie majeur pourrait ébranler l'assureur de l'établissement industriel et un nombre important de petites pertes pourrait être tout aussi dévastateur.

L'assurance suppose la tarification d'un produit dont le coût réel ne sera connu qu'ultérieurement. La réassurance permet aux assureurs de réduire l'incidence des fluctuations importantes de leurs pertes, stabilisant les résultats d'exploitation de la compagnie. Et, finalement, la souscription d'une réassurance permet aux assureurs de croître, augmentant leur capacité à développer de nouvelles affaires.

Les assureurs vie travaillent dans un environnement dynamique : les progrès médicaux, les tendances démographiques et les changements de mode de vie entraînent constamment de nouveaux risques, sans compter l'effet du contexte social, économique et réglementaire. C'est pourquoi les réassureurs souscrivent eux aussi une protection; c'est ce qu'on appelle la rétrocession.

Autrement dit, c'est une assurance pour les réassureurs.


Main Navigation
Service Men
Accessibility

© Copyright 2017 Munich Reinsurance Company Canada Branch (Life).

Note


This publication is available exclusively to Munich Re clients. Please contact your Client Manager.