Mt Fuji in autumn view from lake Kawaguchiko
© Getty - mantaphoto

Actualités

Cardif Assurance Vie Japan et Cardif Assurances Risques Divers Japan choisissent Munich Re pour accompagner leur transition vers le cloud

2022/10/06

alt txt

properties.trackTitle

properties.trackSubtitle

• Cardif Japan est en train de remplacer son moteur de règles de souscription sur site pour apporter davantage d’efficacité, de rapidité et de flexibilité à ses clients

Munich Re Automation Solutions Ltd a aujourd'hui annoncé que Cardif Japan a choisi sa solution de souscription basée sur le cloud, ALLFINANZ SPARK (« SPARK »), pour rester compétitif sur le marché local japonais.

En adoptant SPARK, Cardif Japan pourra évoluer plus rapidement sur le marché, avoir accès aux services d’analyse de Munich Re et, plus tard, aux capacités de modélisation basées sur l’IA/prédictives. Cela accélèrera significativement le parcours des clients, en fluidifiant le processus d'intégration tout en aidant Cardif Japan à réduire ses frais généraux.

SPARK permettra à Cardif Japan de transférer les risques opérationnels à Munich Re Automation Solutions, et de réduire les coûts d’exploitation. Cardif Japan recevra désormais le service d’analyse intégré de SPARK, qui donne des éclairages portant sur le processus de conclusion de nouveaux contrats et de souscription, en contribuant à l’amélioration continue des processus de souscription et de l’exécution des règles.

ALLFINANZ SPARK est une nouvelle solution de souscription automatisée SaaS que les clients peuvent mettre en œuvre à moindre coût, intégrer facilement à leurs actuels systèmes et lancer rapidement. SPARK peut répondre aux besoins qu'ont les sociétés d’assurance-vie pour vendre des produits d’assurance selon de nouvelles manières sur divers marchés, offrir des expériences client d’exception et exploiter de nouvelles sources de données et d’autres éclairages.

Emiko Umeda, responsable projets et services chez Munich Re Automation Solutions Japan, s’est exprimé au sujet du partenariat : « Le marché japonais de l’assurance vie est hautement concurrentiel, et l’évolution de Cardif Japan de logiciels sur site vers le cloud prouve son engagement envers ses clients. Nous collaborons avec Cardif depuis plusieurs années et sommes ravis de continuer à accompagner son parcours vers le numérique. »

Joris Hoeppener, directeur des opérations chez Cardif Japan, a ajouté : « Nous sommes depuis un certain temps partenaires de Munich Re et utilisons actuellement la solution de souscription sur site. Afin de réaliser des bénéfices supplémentaires en termes d’automatisation des souscriptions, nous sommes arrivés à la conclusion que la solution cloud de Munich Re répondrait au mieux à nos besoins. Nous pourrons : 1) bénéficier d’un taux d’automatisation des souscriptions plus élevé à l’aide d'analyses intégrées afin d’ajuster l’exécution des règles, 2) jouir d'une solution SaaS dont la maintenance est plus aisée, 3) être en mesure de rapidement faire évoluer les services SPARK supplémentaires pour de nouveaux cas d’utilisation. Tout au long de notre collaboration avec Munich Re, nous avons toujours été impressionnés par la capacité de cette entreprise à nous accompagner alors que nous souhaitons en permanence offrir le meilleur niveau de service possible à nos clients. »

Cardif Japan lancera SPARK en novembre 2022.

À propos de Munich Re Automation Solutions Ltd.

Munich Re Automation Solutions est le premier fournisseur mondial de nouvelles solutions digitales d’affaires, de souscription et d’analyse destinées à l’industrie de l’assurance. Nous travaillons avec une clientèle d’entreprises visionnaires partout dans le monde ; dans ce cadre, notre mission consiste à révolutionner les modes d’achat et de vente de l’assurance vie à l’aide de technologies de nouvelle génération pour permettre aux assureurs de développer leurs activités de façon rentable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.munichre.com/automation-solutions

© 2022 Munich Re Automation Solutions Ltd. Tous droits réservés.

Paul Hackett
    Business Development Manager