HSB BI&I - Pourquoi ai-je besoin de protéger mes systèmes de climatisation et de réfrigération?

Normal view (turn off text only mode)
You are here:

Centre de connaissances

Interesting? Share this content on your favourite social media platform.

Pourquoi ai-je besoin de protéger mes systèmes de climatisation et de réfrigération?

Les systèmes de climatisation et de réfrigération constituent la principale source de pertes, représentant environ la moitié de tous les bris d'équipement.
Bien que les deux systèmes extraient la chaleur, les systèmes de climatisation sont également conçus pour contrôler l’humidité et la qualité de l'air, et distribuer l'air conditionné dans tout le bâtiment.

Les bris sont fréquents car ces systèmes contiennent une variété de composantes d'équipements, tels qu'appareil sous pression, mécanique, électrique et électronique. Si une composante du système est défectueuse, l'ensemble du système peut ne pas fonctionner. Seule l’Assurance bris des équipements couvre les pertes causées par le bris accidentel de ces composantes.

Les gouvernements provinciaux réglementent les plages de température acceptables pour les établissements de soins de santé, les maisons de soins de longue durée et les établissements commerciaux, tels que les usines, les magasins et les bureaux.

Examinons les répercussions, sur votre entreprise, si votre système de climatisation ou de réfrigération subissait un bris :
Immédiatement, vos activités seraient interrompues, et les clients risqueraient d’aller chez un compétiteur. Vous pourriez subir de lourdes pertes – le remplacement du réfrigérant peut coûter des milliers de dollars ; et puisque de nombreuses unités de climatisation sont situées sur le toit, le retrait ou le remplacement d’une unité nécessiterait peut-être l’utilisation d’une grue ou d’un hélicoptère. Si vous avez un besoin urgent de refroidissement, la location d’une unité de réfrigération portative peut devenir essentielle. Une perte de marchandises est possible en raison de la détérioration.

Les causes courantes de bris comprennent :

  • L’entretien inadéquat ou incorrect
  • Le défaut de maintenir ou remplacer les contrôles, tels que les thermostats d'ambiance, les contrôles électroniques ou mécaniques. Ce sont des articles généralement peu coûteux, mais leur bris peut entraîner une panne majeure du système.
  • Les surtensions ou délestages, qui peuvent endommager les enroulements, les connexions et les moteurs.


Exemples de perte
Un refroidisseur d’eau desservant un hôtel a subi une fuite, endommageant les compresseurs du système de climatisation. L'hôtel était entièrement réservé pour la fin de semaine. Sinistres payés, y compris les pertes d'exploitation, totalisaient 171 000 $.

Une usine de transformation du poisson possédait 4,5 millions de livres de morue à risque lorsqu’une bride sur une crépine d'aspiration à l’intérieur du système de réfrigération s’est brisée, déversant 500 livres d’ammoniac dans la chambre froide. Sinistres payés, y compris la détérioration et l'interruption des activités, totalisaient plus de 96 000 $.

Le moteur d’un refroidisseur de 600 tonnes d’un système de climatisation situé dans une tour à bureaux a court-circuité. Lorsque l’équipement a été démonté, les inspecteurs ont découvert que le noyau avait fondu. L’unité louée est demeurée en service jusqu'à l’arrivée du nouveau moteur - six mois plus tard. Sinistres payés, y compris les frais supplémentaires, totalisaient plus de 230 000 $.

biiconnect

Êtes-vous un courtier? Auto-tarifez, tenez couvert et émettez des polices bris des équipements commerciales en moins de 5 minutes


Main Navigation
Service Men
Accessibility

© The Boiler Inspection and Insurance Company of Canada | La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada.
All rights reserved | Tous droits réservés

Note


This publication is available exclusively to Munich Re clients. Please contact your Client Manager.