TechAvantageMC- La nouvelle référence en Bris des équipements

Normal view (turn off text only mode)
You are here:

TechAvantageMC

La nouvelle référence en Bris des équipements

Transcription

Aujourd’hui, l’évolution rapide de la technologie présente des risques, jamais observés auparavant. Notre nouvelle assurance TechAvantageMC vous procure des solutions novatrices qu’aucune autre compagnie d’assurance ne propose.

Considérons un instant la microélectronique, et ses composants si petits qu’ils sont invisibles à l’œil nu.

La microélectronique est devenue le cerveau dont dépendent les entreprises :
  • Les ordinateurs
  • Les ascenseurs
  • Les systèmes de caisses pour la vente au détail
  • Les appareils de télécommunications
  • Les systèmes de chauffage et de refroidissement
  • Les équipements de tests diagnostic
  • La liste est sans fin

Pensez-y de cette façon; si un appareil utilise l’énergie électrique, il contient des composants microélectroniques.

Qu’entendons-nous par petit?

Un microcircuit pas plus gros qu’un carré de 2 millimètres peut contenir des millions de composants si minuscules, que des milliers pourraient tenir sur la coupe transversale d’un seul cheveu humain. 

Ceci signifie que les entreprises de toute nature dépendent d’une technologie devenant plus petite et plus complexe chaque jour et d’une sensibilité croissante…… avec des bris fréquents.


Nous avons suivi et analysé les données : les pertes s’accroissent alors que la technologie électronique se miniaturise.

Imaginez ce scénario : l’équipement cesse soudainement de fonctionner sans raison apparente ni dommage physique visible. Seule une longue et coûteuse analyse de défaillance judiciaire peut déceler le dysfonctionnement microélectronique. Ce n’est pas une approche pratique dans le règlement des sinistres pour les assurés et les compagnies d’assurance.

 

Pourtant, même si les polices d’assurance sur le marché nécessitent la présence de dommages physiques pour l’application de la couverture, les dommages aux composants microélectroniques sont non détectables.

Les circuits intégrés sont construits à l’échelle moléculaire. Si un fil ayant une largeur d’un micron s’endommage, c’est pratiquement indétectable.

La nouvelle TechAvantageMC redéfinit la garantie Bris des équipements. C’est plus qu’une assurance Bris des équipements, c’est une assurance des défaillances de la technologie.

Lorsqu’il s’agit de composants microélectroniques, les clients n’ont plus à démontrer la présence de dommages physiques.

Si un équipement assuré perd soudainement sa capacité de fonctionner et que cet équipement ou une partie de celui‑ci contenant des circuits électroniques doit être remplacé afin de rétablir sa fonctionnalité, ceci est couvert.

Quels sont les enjeux lorsque des microcircuits sont défectueux?



Imaginez ceci : le serveur d’un cabinet d’avocats tombe en panne. Deux jours plus tard, une carte de circuit est remplacée et le serveur recommence à fonctionner. 

Ce temps facturable est perdu. Combien cela coûte-t-il? Quelles données sensibles ont été perdues? Quel est le coût de la restauration des données informatiques? Quels sont les frais pour réparer une réputation endommagée?



TechAvantageMC innove non seulement avec une couverture de la microélectronique, elle inclut même une garantie pour les services de professionnels de gestion de la réputation comme une firme de relations publiques, lorsqu’un bris présente un risque pour la bonne réputation d’une entreprise.

L’équipement transportables hors des lieux

La miniaturisation de la technologie a donné lieu à une autre tendance importante. L’équipement est facilement transportable et plus fréquemment utilisé hors des lieux où il est exposé à un risque de dommages plus élevé.

Par exemple, les premiers répondants peuvent sauver des vies à l’aide de défibrillateurs portatifs et autres appareils électroniques pour les traitements d’urgence sur les lieux. De petits équipements vidéo sophistiqués se déplacent facilement avec les journalistes et vidéastes, là où les nouvelles et les événements les entraînent.



Tous les types d’équipement mobile sont à risque. Il peut être plus difficile, coûteux et plus long de le réparer lorsqu’un bris se produit à un endroit éloigné.

Maintenant, en plus des coûts pour les dommages physiques, la couverture TechAvantage pour l’équipement mobile comprend la perte d’exploitation et les frais supplémentaires.

L’infonuagique

Une autre tendance technologique majeure que nous avons considérée est l’infonuagique.

Le nuage devient rapidement un nouvel utilitaire. Les fournisseurs de services, les centres de traitement des données avec d’énormes capacités informatiques et de stockage connaissent cependant des interruptions imprévues.



En fait, une étude récente menée auprès de centres de traitement des données situés aux États-Unis a révélé que de tels centres ont subi 2 pannes complètes, 6 arrêts localisés et 10 interruptions limitées au cours des 24 derniers mois.

Si une interruption est causée par une panne d’alimentation de secours, une défaillance de l’équipement informatique, ou autre bris d’équipement, ces interruptions exposent les utilisateurs de nuage à une perte d’exploitation et de données. Notre nouvelle couverture de l’infonuagique procure ces garanties.

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes entourés par les progrès technologiques et profitons de ses avantages. Pourtant, comme les technologies évoluent et s’entrecroisent, les risques de bris suivent aussi cette tendance.



BI&I a toujours été à l’avant-garde dans l’étude de l’évolution technologique. Maintenant, nous appliquons notre vision de l’ingénierie à la gestion et l’assurance de nouveaux risques technologiques dans un monde en constante mutation.

Vous pouvez compter sur La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada pour demeurer au sommet de la courbe technologique, avec des garanties conçues pour les risques d’aujourd’hui et de demain.



Pour de plus amples détails au sujet de tout risque ou toute couverture dont nous avons fait mention aujourd’hui, veuillez communiquer avec votre représentant BI&I.

biiconnect

Êtes-vous un courtier? Auto-tarifez, tenez couvert et émettez des polices bris des équipements commerciales en moins de 5 minutes


Main Navigation
Service Men
Accessibility

© The Boiler Inspection and Insurance Company of Canada | La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada.
All rights reserved | Tous droits réservés

Note


This publication is available exclusively to Munich Re clients. Please contact your Client Manager.