Munich Re (Group) – Corporate Responsibility

Normal view (turn off text only mode)
You are here:

Responsabilité sociale de l'entreprise Munich Re  - Munich Re

Responsabilité d'entreprise dans Munich Re (Groupe)

À hauteur de nos responsabilités

Munich Re applique avec cohérence son principe directeur propre au Groupe de convertir le risque en valeur. Une approche responsable et prévoyante (notre responsabilité d'entreprise) détermine la manière dont nous traitons les risques et les opportunités que présentent les défis de notre époque. Par conséquent, nous sommes clairement engagés dans la préservation d'un développement durable afin de protéger l'environnement et d'assumer nos obligations sociales.

Le modèle d'entreprise de l'assurance est fondé sur la capacité de l'assureur à toujours satisfaire aux obligations auxquelles il est soumis par ses contrats. Par conséquent, la confiance de nos clients dans notre stabilité financière est la base de notre activité. C'est la raison pour laquelle notre modèle d'entreprise est plus que jamais indissociable du savoir-faire nécessaire pour évaluer les risques et à la gestion responsable à long terme.

Stratégie de responsabilité d'entreprise

Nos activités sont enracinées dans une stratégie de responsabilité d'entreprise adoptée par la Direction en mars 2011. Son objectif principal est d'intégrer les aspects de responsabilité d'entreprise dans nos activités, la protection des ressources naturelles et notre engagement social.

La stratégie inclut également le dialogue avec nos actionnaires principaux : clients, personnel, investisseurs, ONG et représentants du monde politique et scientifique. Cet échange nous permet d'identifier les évolutions et défis importants de la société pour lesquels nous proposons des solutions professionnelles adaptées ou que nous développons pour l'avenir.

Relever les défis de front, identifier le potentiel

Munich Re a défini 4 domaines d'intérêt principaux. Outre le changement climatique et l'interaction géopolitique et économique mondiale, ces domaines incluent le changement démographique et les efforts pour aplanir les inégalités sociales. Leur ultime priorité est de trouver des solutions. Après avoir échangé avec différents actionnaires, nous avons redéfini les sujets d'importance prioritaire pour nous. Nous avons pour intention d'identifier les facteurs clés, comprendre les nouveaux développements et faire face aux nouveaux défis avec nos objectifs d'entreprise, par exemple en mettant en place des concepts de couverture innovant et de nouvelles collaborations avec des partenaires nationaux et internationaux.

Pour plus d'informations en anglais :

Pour en savoir plus sur les activités du groupe dans le secteur de la responsabilité d'entreprise.


Main Navigation
Service Men
Accessibility

© The Boiler Inspection and Insurance Company of Canada | La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada.
All rights reserved | Tous droits réservés

Note


This publication is available exclusively to Munich Re clients. Please contact your Client Manager.