HSB BI&I - Service à la clientèle

Normal view (turn off text only mode)
You are here:

Politique sur l’accessibilité

Énoncé sur notre engagement

La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada s’efforce en tout temps de fournir ses biens et services de manière à respecter la dignité et l’autonomie des personnes handicapées et de répondre aux besoins d’accessibilité de celles‑ci en temps opportun, incluant celles qui font des affaires avec nous et celles qui font partie de notre équipe.

 

Nous nous emploierons vers notre objectif de prévenir et d’éliminer les obstacles pour notre clientèle et nos employés grâce à des pratiques favorisant un service à la clientèle accessible et à des normes d’accessibilité intégrées.

Offrir un service à la clientèle aux personnes handicapées

Nous nous engageons à offrir aux personnes handicapées un accès égal à nos produits et services, afin qu’elles puissent bénéficier des mêmes services, au même endroit et de la même façon que les autres clients. Nous fournirons à nos clients des communications et formats alternatifs en réponse à une demande d’accessibilité, et ce, sans frais additionnels. Nous invitons les clients qui aimeraient obtenir de l’information, dans un format accessible autre que celui qui est actuellement disponible, à communiquer avec leur représentant individuel afin que nous puissions apporter une assistance adéquate.

Communication

La communication est un élément important de notre engagement de service à la clientèle, par conséquent, nous ferons tous les efforts raisonnables pour communiquer avec les personnes handicapées d’une façon qui tienne compte de leur handicap et adhère aux principes d’autonomie, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances.

 

Puisque que tous les individus ont leurs propres besoins ou préférences ayant trait à la manière dont ils aimeraient communiquer, nous veillerons à ce que notre personnel, qui communique avec les clients, reçoive la formation nécessaire afin de tenir compte des préférences individuelles de ceux‑ci et de les consulter sur la meilleure façon de communiquer avec eux.

 

Notre personnel est disponible pour communiquer par téléphone, courriel ou par service de relais téléphonique pour servir nos clients.

Appareils et accessoires fonctionnels

Les clients sont invités à utiliser les appareils ou accessoires fonctionnels personnels pour accéder à nos bureaux et/ou à nos services. Nous veillerons à ce que notre personnel, qui travaille directement avec les clients, reçoive la formation adéquate afin de connaître les divers appareils et accessoires fonctionnels qui peuvent être utilisés par des clients handicapées pour accéder à nos biens et à nos services.

Personnes de soutien et Animaux d'assistance

Nous accueillons les clients handicapés accompagnés d'une personne de soutien ou d’un animal d’assistance sur les lieux de nos bureaux qui sont ouverts au public pour permettre à ceux‑ci un accès continu à l’assistance dont ils ont besoin.

Avis de perturbation temporaire

La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada avisera ses clients dans les plus brefs délais en cas de perturbation prévue ou imprévue à ses services ou installations, pour lesquels l’interruption aurait un impact sur le service spécifique réservé aux personnes handicapées. Les avis seront affichés sur le site Web de notre compagnie et comprendront des renseignements sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services de remplacement, s’il y a lieu.

Kiosques libre-service

En tant qu’entreprise déterminée à offrir un service à la clientèle accessible, nous tiendrons compte de l’accessibilité pour les personnes handicapées si nous devions concevoir, nous procurer ou acquérir des kiosques libre-service dans le futur, pour un usage public.

Formation de notre personnel

Nous offrirons une formation adéquate à nos employés à l’égard de leurs responsabilités, notamment à ceux qui traitent avec le public ou des tiers qui agissent pour notre compte, ainsi qu’à tous ceux qui sont impliqués dans l’élaboration et l’approbation de nos politiques, pratiques et procédures de service à la clientèle et d’accessibilité. La formation sera dispensée dès que possible, y compris aux nouveaux employés concernés lors de leur entrée en fonction. Le personnel recevra de la formation de façon continue lorsque des modifications seront apportées à ces politiques, pratiques et procédures.

 

La formation portera sur les points suivants :

 

  • Notre engagement à l’égard des procédures d’accessibilité et de soutien ;
  • L’information relative au Code des droits de la personne, en ce qui a trait aux personnes handicapées ;
  • Le but de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, notamment les règlements connexes : la norme des services à la clientèle et les normes d’accessibilité intégrées ;
  • Comment interagir et communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps ;
  • Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel, ou qui nécessitent l’assistance d’une personne de soutien ou d’un animal ;
  • Comment utiliser des équipements ou appareils fournis par notre organisation, le cas échéant, qui peuvent aider à la prestation de nos biens ou services à une personne handicapée ;
  • Ce qu’il faut faire si une personne ayant un type particulier de handicap éprouve de la difficulté à accéder à nos biens ou services.

Joignez-vous à notre équipe

Nous nous engageons à offrir des mesures d’adaptation aux candidats handicapés dans nos processus de recrutement. Les candidats qui sont retenus pour participer à nos processus d’entrevue sont priés de nous informer de toutes les mesures d’adaptation dont ils ont besoin en matière d’accessibilité afin que nous puissions discuter et prendre d’autres dispositions appropriées.

Plan d’accessibilité pluriannuel

Conformément à notre engagement de prévenir et éliminer les obstacles pour les personnes handicapées, notre plan d’accessibilité pluriannuel actuel, lequel sera au centre de nos préoccupations au cours des cinq prochaines années, comprend ce qui suit :

  • Utiliser la participation et la contribution de personnes clés, au sein de notre organisation, ayant un champ de compétence au niveau des expériences de nos clients et employés. Celles‑ci examineront et détermineront, sur une base continue, des moyens par lesquels nous, en tant qu’organisation, sommes en mesure d’améliorer notre capacité à être davantage accessible ;
  • Mettre en place de futurs besoins supplémentaires en matière d’accessibilité déterminés, y compris ceux qui ont trait à ce qui suit :
    • Communiquer avec les candidats, les nouveaux employés et le personnel au sujet des mesures d’adaptation ;
    • Offrir une formation additionnelle aux employés ;
    • Rechercher des moyens par lesquels notre organisation pourrait fournir de l’information et des communications à nos clients, en formats accessibles ;
    • Examiner nos processus de rétroaction pour nous assurer de mettre à la disposition de nos clients des formats accessibles appropriés, qui sont déjà disponibles ou qui pourraient l’être ;
    • Évaluer notre efficacité en consultant les personnes qui ont besoin de ces mesures d’adaptation afin de nous assurer que les demandes de ces personnes sont comblées adéquatement ;
    • Évaluer et mettre à jour le contenu Web pertinent en y ajoutant des formats accessibles.

 

Ce plan d’accessibilité pluriannuel sera révisé et mis à jour au moins une fois tous les cinq ans ; le prochain examen du plan est prévu d’ici décembre 2018.



Processus de rétroaction

Cette politique est mise à la disposition du public via le site Web de notre compagnie. Elle est aussi disponible, sur demande, par téléphone et courriel comme formats alternatifs.

 

La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada à comme objectif de satisfaire et dépasser les attentes des clients tout en fournissant ses produits et services aux personnes handicapées. Les questions et/ou commentaires ayant trait à la façon dont ces attentes sont satisfaites sont les bienvenus et appréciés; ils peuvent nous être transmis par les méthodes ci-dessus, à :

 

Louise Bom
Partenaire d’affaires, ressources humaines
La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada
390, rue Bay, 20e étage
Toronto (Ontario) M5H 2Y2
Par courriel : 
lbom@biico.com
Par téléphone : 416-216-8427

 

Des méthodes alternatives de formats accessibles et de supports de communications sont également disponibles sur demande. Les commentaires de rétroaction et/ou les questions seront examinés sur une base individuelle et les réponses seront fournies dans un délai de 14 jours suivant la réception.

biiconnect

Êtes-vous un courtier? Auto-tarifez, tenez couvert et émettez des polices bris des équipements commerciales en moins de 5 minutes


Main Navigation
Service Men
Accessibility

© The Boiler Inspection and Insurance Company of Canada | La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada.
All rights reserved | Tous droits réservés

Note


This publication is available exclusively to Munich Re clients. Please contact your Client Manager.